Vellevans
Vellevans

MARIAGES

 

14 août  Amélie et Guillaume

 

Mardi, Gérard Dutrieux, maire, a uni par les liens du mariage Guérin, assistante pédagogique, en congé parental d’éducation, avec Bannier, militaire. La cérémonie s’est déroulée sous un chapiteau, dressé dans la cour de la mairie. Les deux enfants des mariés, Hermione et Maëlig, étaient témoins des consentements mutuels prononcés par leurs parents.

Nos vœux de bonheur aux mariés qui résident rue Sale-Pierre, à Vellevans.

22 mai  L'or pour Chantal et Joseph Mouchet

Le 4 juin 1963, Charles Michel, maire de Vellevans de l’époque, recevait à la Maison commune le consentement mutuel de Chantal Dutrieux et de Joseph Mouchet qui faisaient vœux de s’unir pour la vie. Il s’en suivait à l’église la célébration du sacrement du mariage par le père Marcel Remonay, curé de la paroisse.

L’acte de mariage a été relu ce dernier samedi à la salle polyvalente, par le maire actuel, Gérard Dutrieux, devant la famille et les amis de Chantal et de Joseph. Le maire a eu des mots gentils, marqués d’un brin d’humour à l’égard de ses deux concitoyens. Ces derniers s’étaient parés d’or pour fêter leurs cinquante années de vie commune passées à Vellevans, village qu’ils affectionnent particulièrement et où ils jouissent d’une grande estime. Il faut dire que tous deux, en plus des travaux de la ferme, se sont investis au niveau communal et paroissial.

Joseph a intégré le conseil municipal en 1967. Il a été adjoint pendant deux mandats et maire pendant douze ans. Chantal prêtait généreusement ses services à la paroisse et dans le monde associatif.

Malgré les difficultés de la vie, ils peuvent être fiers d’avoir fondé une belle famille qui les a pleinement épanouis. Philippe, le garçon, a repris l’exploitation familiale tandis que Sylvie demeure à Vellevans et Corinne à Laviron. Six petits-enfants sont venus agrandir le cercle familial pour leur plus grand bonheur.

Après l’apéritif offert à la salle polyvalente de Vellevans, la famille et les nombreux amis se sont retrouvés à la salle de Lanans pour partager un délicieux repas. Nos félicitations et nos vœux de bonheur à ce couple à qui l’or va si bien.