Vellevans
Vellevans

MARIAGES

 

15 septembre  Géraldine et Gaël

 

 Gérard Dutrieux, maire de Vellevans, a reçu à la maison commune le consentement mutuel de Géraldine Fedi, comptable, et de Gaël Fois, agent de maintenance. Le père Jean-Louis Courbaud, a célébré le sacrement de mariage en l’église du village en présence des familles des mariés et de nombreux amis.

Les jeunes époux demeurent 17, chemin de la Craie à Vellevans avec leurs deux enfants Théo et Jules.

Nos vœux de bonheur aux nouveaux époux et nos félicitations aux parents.

 

18 août  Diane et David

 

David Febvre, 24 ans, a épousé à Saint-André-d’Apchon (42), Diane Marlaud, 25 ans.

Diane, née à Lyon mais ayant grandi près de Roanne, est la fille de Jacques Marlaud, retraité maître de conférence et d’Ursula, décédée.

David Febvre, originaire de Vellevans, est le fils de Sylvie, secrétaire de mairie intercommunale et de Didier, agent de maîtrise à Vellevans, directeur de l’Union musicale de Sancey.

Diane et David, passionnés de musique, ont usé de leurs talents lors d’un concert de Noël donné à Sancey en décembre 2013.

Nos meilleurs vœux de bonheur aux jeunes époux et nos félicitations aux parents.

 

18 juillet  L'or brille pour Raymonde et Claude

 

Raymonde et Claude Michel ont célébré leurs cinquante années de vie commune ce dernier samedi. « Tous deux enfants de Vellevans, vous vous êtes côtoyés sur les bancs de l’école avec M. Monneret comme instituteur. Vous êtes partis tous les deux à Besançon : Claude à Saint-Joseph, Raymonde à la Providence. Après son service militaire en Allemagne puis en Algérie ou il sert avec le grade de lieutenant, Claude épouse Raymonde le 18 juillet 1964 » devait rappeler Gérard Dutrieux, maire.

La réception avait lieu à la salle polyvalente de Vellevans en présence de la famille et de nombreux amis du couple. Raymonde, couturière, donne des cours à la maison familiale de Belleherbe. Claude travaille à la scierie familiale avec son frère André. Deux filles feront le bonheur de ce couple : Anne-Sophie, née en 1969, et Séverine, née en 1971. La famille s’agrandit de quatre petits-enfants : Adèle, Constance, Eliott et Hippolyte.

En 1971, Claude reprend la scierie paternelle. Avec son frère André, ils font prospérer l’entreprise ; celle-ci doit s’implanter en dehors du village pour lui donner une autre dimension. Raymonde travaille comme secrétaire. Aujourd’hui, la scierie est exploitée par Eric Ducrot.

Parallèlement à ces importantes activités professionnelles, tous deux s’impliquent dans la vie communale et associative. Claude fait partie de l’équipe municipale durant 37 ans, dont 7 années en tant que maire. Il est président de le l’UNC du secteur de Sancey. Raymonde est membre de l’Association Familles rurales après avoir été présidente de la caisse locale du Crédit Agricole.

En retraite depuis l’an 2000, le couple est tourné vers les petits-enfants, le jardin, les fleurs, les voyages, les voitures anciennes. « Vous êtes restés soudés l’un à l’autre, l’un aidant l’autre… sachant que la vie n’est harmonieuse que si l’on s’accorde à regarder dans la même direction. Cette communion fut votre force et votre santé morale », a conclu d’une belle manière le maire.

Félicitations et vœux de bonheur.